Affaire Kilani : Le Comité de défense boycotte le juge d'instruction
L'avocat Samir Dilou a déclaré, ce jeudi 3 mars 2022, qu'une page Facebook représentant la coordination de Kais Saied est à l'origine de l'affaire de l'ancien bâtonnier des avocats Abderrazak Kilani.
S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue par le comité de défense de Kilani, Dilou a affirmé que le but de soulever cette affaire est d'effrayer l'ancien bâtonnier et les avocats en général
Il a, par ailleurs, annoncé que le Comité a décidé de boycotter le troisième juge d'instruction auprès du Tribunal militaire permanent de première instance à Tunis chargé du dossier de Kilani.
"On va lancer une campagne nationale et internationale pour divulguer l'injustice que subit Abderrazak Kilani", a-t-il lancé.
Rappelons que Dilou avait déjà déclaré que la plainte déposée contre Kilani par le ministère de l'intérieur représente un coup porté à la liberté de travail et d'expression.
Selon Dilou , cette affaire entre dans le cadre du programme du président de la République, visant à exercer une mainmise sur le pouvoir judiciaire et à dissoudre les instances nationales.
Hier mercredi 2 mars courant, le juge d’instruction militaire a émis un mandat de dépôt contre l’ancien bâtonnier des avocats Abderrazek Kilani.
Cette décision a été prise suite aux évènements qui ont suivi la tentative de visiter Noureddine Bhiri, vice-président du mouvement Ennahdha, alors qu’il se trouvait à l’hôpital régional de Bizerte.